Qui sommes-nous ?

Une synergie créative


01.

Nous sommes Alexandre Hazemann et Victor Monnin, deux horlogers dont le destin s’est croisé sur les bancs de l’école de Morteau. Dès notre première année, nous nous sommes reconnus la même ambition et une éthique de travail sans concession : aller au bout de chaque projet, même si cela demandait de longues nuits.

Nos compétences sont complémentaires : Alexandre excelle dans l’ingénierie, les calculs complexes et la construction horlogère ; Victor pilote la gestion de projet, l’organisation et l’esthétique. Cette complémentarité fut la clé de notre première réussite : la « Montre École Souscription », qui a intégré avec brio la sonnerie au passage et l’heure sautante instantanée, et qui a été primée au F.P. Journe Young Talent Competition.

02.

L’Atelier

Le cœur de notre indépendance


Forts de ce succès, nous avons fait le choix de l’indépendance totale. En 2022, nous avons établi notre propre atelier à St-Aubin-Sauges en Suisse. Notre philosophie est simple : maîtriser l’intégralité du processus de création horlogère.

Nous avons démarré sans investisseur, en réutilisant certains outils et établis de nos années de formation. Aujourd’hui, nous contrôlons plus de 90 % de la production en interne — de la conception du design à l’assemblage et à la décoration des ponts et platines. C’est l’unique manière de garantir la qualité absolue et le haut niveau de finition artisanale de chacune de nos pièces.

L’Équipe

03.

Petites Séries, Grande Exigence


Mélanie Duriant,

horloger artisan

Julien Morel,

horloger artisan

Clara Duret,

horloger artisan

Léo Marchand,

micromécanicien

Inès Roux,

mécanicien

Maxime Perrin,

horloger artisan

Emma Lenoir,

étampeur

Hugo Lambert,

rénovateur

Anaïs Delcourt,

décoratrice

Théo Giraud,

designer 3D

Nora Vasseur,

dessinateur constructeur

Lucas Reymond,

horloger artisan

Jade Martin,

horlogère artisane

Émile Girard,

polisseur

Louise Perrot,

responsable atelier